20 septembre 2024

Parlement de la Transition : jour de rentrée des classes

Ce lundi 30 octobre 2023, les membres de l’Assemblée nationale et du Sénat vont se retrouver dans leurs hémicycles respectifs pour le début des travaux de la session ordinaire.

L’Assemblée nationale ce matin, le Sénat dans l’après-midi. C’est la rentrée des classes aujourd’hui au Parlement de la Transition, en présence du Premier ministre Raymond Ndong Sima.

Les deux institutions se réunissent dès ce jour en session ordinaire. Laquelle se penchera essentiellement sur l’examen et l’adoption de leurs règlements intérieurs respectifs.

Dirigée par Jean François Ndongou, l’Assemblée nationale de la Transition ouvre le bal ce matin. Le Sénat présidé par Paulette Missambo prendra le relais l’après-midi.

Après la prise du pouvoir, le 30 août 2023, par les Forces de défense et de sécurité qui avaient alors dissout quasiment toutes les institutions de la République, le Parlement de la Transition et ses membres ont été nommés le 7 octobre par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition. Le Sénat et l’Assemblée nationale de la Transition se composent de personnalités des confessions religieuses, de la société civile et des membres de partis politiques issus de l’ancienne opposition au régime Bongo Ondimba mais aussi de sa majorité d’alors.

Read Previous

France : Macron veut inscrire la liberté d’avorter dans la Constitution

Read Next

Lèche-bottisme politique: Il faut s’en méfier Mon Général!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *