APRÈS le succès des deux premières éditions du concours national de photographie et les expositions itinérantes nationales et internationales, les œuvres de la plate-forme « Amazing Gabon » seront à découvrir en Europe du 24 au 30 juin du mois en cours.
Pour la première étape, « Amazing Gabon » a présenté à Paris en France du 23 au 25 juin 2023, une exposition d’une cinquantaine de photographies toutes plus extraordinaires les unes que les autres, issues de l’édition 2023 », avant de mettre les voiles sur les villes de Monaco et Lisbonne.
Il s’agira à travers « cette exposition de découvrir des artistes-photographes qui, par leur talent, magnifient la richesse de la biodiversité de cet extraordinaire pays qu’est le Gabon », précise le directeur général d’Amazing Gabon, Steed Rey.
Cette rencontre photographique qui met l’accent sur la faune et la flore gabonaise, a été l’occasion pour l’ambassadrice , haute représentante du Gabon en France, Liliane Massala, de diversifier les activités de l’institution.
Par ailleurs, cette exposition s’est tenue alors même que la France a accueilli les 22 et 23 juin 2023, une conférence internationale sur le climat, pour un nouveau pacte financier mondial.