Lors d’une rencontre le 03 septembre au ministère du Travail, le Pôle National de Promotion de l’Emploi(PNPE) a présenté sa nouvelle vision stratégique pour les trois années à venir. Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans sa vision d’optimisation et d’amélioration en continu de ses activités.
En effet, le plan d’action stratégique triennal 2024-2026 baptisé « Réinventer l’emploi », a fait l’objet d’une présentation auprès du ministre Adrien Nguema Mba, par le biais du directeur général du PNPE, Puanne Paulin Moussounda. A travers son exposé, il s’est agit pour ce dernier de décliner les objectifs de l’organisme dont il a la charge, ceci sur les trois années à venir. Aussi, une rétrospection statistique de l’emploi privé, à l’aide des chiffres, a permis de mieux appréhender les défis dans le domaine.
Une présentation saluée par le Ministre, qui n’a pas manqué de souligner la problématique de l’adéquation formation-emploi. «On ne peut pas avoir plus de 10 000 demandeurs d’emploi et faire venir des travailleurs de l’étranger».
Par ailleurs, il faut noter que le plan d’action stratégique du PNPE repose sur trois axes, à savoir « caractériser les bassins d’Activités et les opérateurs économiques ; générer de nouveaux emplois par l’insertion et la reconversion professionnelle et promouvoir les bassins d’activités et les emplois générés ».