22 novembre 2024

Politique : Tensions au parti politique Réagir

Cette journée du 26 octobre 2024 a été particulièrement mouvementée pour le parti politique Réagir. Les événements se sont intensifiés lorsque l’entrée des locaux du parti a été barricadée, empêchant ainsi la tenue de l’installation du nouveau président intérimaire, juste un an après l’entrée en fonction de l’actuel intérimaire.

En effet, François Ndong Obiang, qui est le président statutaire, s’est exprimé pour fustiger l’attitude de ses compagnons de lutte. La barricade mise en place par des membres du parti visait à contrecarrer l’entrée en fonction du successeur de Guy Roger Wora, qui selon le président François Ndong Obiang, n’aurait pas réussi à remplir la mission qui lui avait été assignée.

« Les orientations prises par le parti sur l’année écoulée ne démontrent pas que le Réagir a eu quelque part une ascension qui serait à la dimension du parti que nous avons installé “, a-t-il souligné.

En outre, les tensions sont également dues au fait que François Ndong Obiang soit accusé de faux et usage de faux, par certains membres du parti, en plus du fait qu’il lui serait reproché d’être en marge de la vision Réagir, car ayant accepté d’être membre du parlement de la transition en qualité de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Read Previous

Environnement : les ODD en marche à travers un programme innovant

Read Next

Énergie fossile : Onze bassins sédimentaires gabonais à l’honneur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *