21 octobre 2025

‎Port-Gentil : deux jeunes trouvent la mort par noyade à la plage de la Sogara‎

Ce qui s’annonçait comme une simple partie de baignade à très vite viré au drame à la plage de la Sogara. Dans la capitale économique gabonaise, Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, deux jeunes ont trouvé la mort par noyade, conséquence d’un violent courant.


‎Âgés de 23 et 19 ans, les jeunes se seraient rendus sur le littoral pour profiter d’un moment de détente. Seulement, la zone est réputée pour la force de ses vagues. Une renommée que les victimes semblaient ne pas connaître, car selon certains témoignages, leur aptitudes en matière de natation n’étaient pas des plus optimales.

‎Alors qu’ils étaient dans les eaux en train de nager, P.A, ressortissant togolais, et D.M de nationalité gabonaise, ont été surpris par la violence du courant, qui les a entraînés au large sans que ces derniers n’aient le temps de réagir à temps. Les témoins présents ont également été surpris devant la tragédie qui se dessinait au fil des minutes. Dépêchés, les secours n’ont pas pu sauver les deux jeunes hommes. Les dépouilles ont été repêchées à quelques mètres de là.

‎Dans le même temps, une adolescente, également emportée par le courant, a été secourue. Cette dernière a été conduite dans une structure sanitaire de la localité pour un suivi médical.

Read Previous

‎‎France : Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *