Port-Gentil/Seconde phase Taxi GAB+: 75 véhicules mis au profit de jeunes gabonais de la région

Dans le cadre de la poursuite du programme Taxi Gab+, projet destiné à moderniser le secteur du transport au Gabon, mais aussi à permettre au pays de retrouver progressivement une souveraineté nationale dans un secteur dominé par les ressortissants des pays amis. Ce sont au total 75 nouveaux véhicules à usage commercial, notamment Taxi, qui ont été officiellement remis par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, au profit des jeunes de Port-Gentil, situé dans la province de l’Ogooué-Maritime.

La cérémonie de remise officielle de nouveaux moyens roulants à usage commercial s’est déroulée hier jeudi 27 mars, dans la capitale gabonaise. La distribution concerne au total 399 taxis Gab+ , qui ont fièrement été affichés du côté carré du Camp Capitaine Charles Ntchoréré, communément appelé Camp Baraka.

Le programme a débuté avec une première phase qui concerne la distribution de 417 taxis destinés à Libreville, la capitale du pays. L’objectif principal est d’améliorer les conditions de travail des jeunes tout en répondant aux besoins croissants en matière de transport urbain. À ce jour, ce sont déjà 816 emplois qui ont été créés dans le secteur du transport urbain grâce à cette initiative.

Il est important de noter qu’un lot d’additif sera remis très prochainement à la ville pétrolière de Port-Gentil, dans le cadre de la phase 3 dudit programme. Cette expansion témoigne de l’engagement continu du gouvernement gabonais envers l’amélioration des infrastructures et des services publics, ainsi que du soutien apporté aux jeunes entrepreneurs et travailleurs dans le domaine du transport.

Notons que cette initiative représente un pas important vers la modernisation du secteur des transports au Gabon et offre des opportunités significatives pour les jeunes, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage dans le pays.

Read Previous

Présidentielle 2025: Le PDG annonce soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema

Read Next

Rappels de pensions et soldes : le paiement dès le 31 mars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *