Port-Gentil : un nourrisson retrouvé au quartier Matanda, la maman craignant la colère du géniteur

La journée du mardi 22 juillet 2025 avait parfaitement débuté au quartier Matanda, dans le 4e arrondissement de la capitale économique du Gabon, Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-maritime, jusqu’à ce qu’une nouvelle a commencé peu à peu à traverser les ménages. Un nourrisson a été retrouvé près d’un domicile, avant d’être identifié, ainsi que sa génitrice. La mise en cause dans cet abandon, une gabonaise âgée d’une trentaine d’années, qui n’a pas nié son acte. Aussi incroyable soit-il, les raisons évoquées par la mère du nourrisson étonnent plus d’un.

‎Pour justifier son action, la mère du nourrisson retrouvé au quartier Matanda dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil a indiqué que son acte, regrettable, était dû au fait qu’elle a eu peur de la réaction de son compagnon, qui aurait exigé de sa concubine de ne plus être enceinte, vu que le couple aurait déjà trois (3) enfants. Un raisonnement qui étonne, quand on sait que cette dernière ne peut être enceinte sans la participation de ce dernier.

‎Ne vivant plus sur le même toit que le père de ses enfants, la jeune femme aurait accouché en l’absence de celui-ci, après avoir dissimuler sa grossesse pendant neuf (9) mois. Décidée à ne pas dévoiler l’existence de ce quatrième enfant, elle maintient le secret jusqu’à ce que le géniteur entreprend de lui rendre visite. Le compagnon ayant annoncé à l’avance sa venue, la femme va alors préparer une manœuvre d’urgence. Elle décide d’aller déposer le nourrisson chez l’une de ses tantes pour un moment. Seulement, arrivée au domicile de cette dernière, les portes de la maison sont closes. Prise de panique, sans contacter la tante, elle décide de laisser l’enfant devant le domicile avant de revenir sur ses pas.

‎À son retour, la tante va découvrir loa présence d’un nouveau-né, sans imaginer un instant qu’il s’agit de l’enfant de sa nièce. Elle va alerté le voisinage, mais aussi les autorités militaires. Au final, la lumière sera faite dans les locaux de la Gendarmerie Nationale, précisément antenne de l’Océan. Ne sachant pas que l’acte d’abandon avait été posé par sa nièce, la tante a été pris de regrets, car désormais la jeune mère devra répondre de ses actes.

Read Previous

Gabon-France : un partenariat renforcé pour améliorer l’accès à l’eau et à l’énergie

Read Next

Madagascar : 31 personnes trouvent la mort après un repas d’anniversaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *