
Afin de garantir la tenue d’une élection présidentielle apaisée et sécurisée, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé la fermeture temporaire des débits de boissons sur toute l’étendue du territoire national. Un communiqué officiel qui a été lu par le chargé en Communication de ce département ministériel, sur les antennes de la télévision d’État Gabon 1ère.
Conformément aux articles 2 et 23 de la loi n° 4/98 du 20 février 1998 relative à la défense nationale et à la sécurité publique, et en vertu de l’arrêté n° 001501/MIS du 19 avril 2025, tous les débits de boissons seront fermés temporairement sur l’ensemble du territoire national. La mesure a pour objectif de garantir la sérénité et la quiétude tout au long du processus électoral en cours. Notamment, lors du scrutin qui aura lieu demain, samedi 12 avril 2025.
Ainsi, la mesure spéciale annoncée par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité prend effet dès ce vendredi 11 avril à 23h30, jusqu’au samedi 12 avril 2025 à 24h. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a rappelé aux commandants en Chef de la Gendarmerie Nationale (GNA) et des Forces de Police Nationale (FPN), qu’ils doivent veiller à la stricte application de cette décision.