
Alors que la campagne électorale comptant pour la présidentielle du 12 avril prochain s’est ouverte hier, samedi 29 mars 2025, l’on enregistre déjà des tensions au sein des certains états-majors. Une situation qui pourrait s’expliquer par la hauteur de l’enjeu du moment, mais aussi en raison de la volonté de certaines personnes de jouer une partition solo, du moins c’est ce qui semblerait être le cas dans la situation actuelle. Selon des sources concordantes, l’ouverture de campagne dans la Team Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, au-delà de lancer les hostilités avant le scrutin présidentiel, a également révélé un climat de tension au sein des équipes de campagne, manifesté par une bagarre qui aurait éclaté entre les membres de son entourage après les festivités officielles.
Le candidat à la présidentielle du 12 avril prochain, Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui se serait bien passé de cette mauvaise publicité, qui pour le coup vient tâcher son ouverture de campagne. En effet, selon certaines sources proches, alors même que les huit (8) candidats retenus pour la présidentielle ont fait leur première sortie auprès des partisans et autres soutiens, du côté de Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui les festivités ont laissé place à la rivalité entre les membres de l’équipe. Tout aurait débuté par l’annulation à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, du meeting d’ouverture de campagne du Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, par l’une de ses filles, avant de l’emmener au samedi 29 mars, chamboulant ainsi la programmation des équipes de coordination.
Une décision qui serait le résultat de la mise à l’écart du Coordinateur de campagne, à l’initiative de la fille du candidat, sans que cette dernière ne soit membre de ladite coordination. Toujours selon la même source, outre le Coordinateur, ce sont plusieurs autres membres importants de l’équipe qui ont connu le même sort. Un comportement que beaucoup qualifient » incompréhensible », vient fragiliser le début de campagne du Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui. Un épisode qui nous rappelle la fameuse phrase » papa m’a dit », symbolisant le fait que les conseils auraient pour source directe le candidat Iloko Boussengui.
Au regard de cette confusion, il est clair que l’organisation autour du Candidat Stéphane Germain Iloko Boussengui laisse entrevoir un véritable combat pour la gestion de cette campagne au sein de la Team. Entre guerre fratricide et velléité présidentielle, le médecin de formation aura fort à faire pour trouver le remède à ce mal qui ne cesse de s’étendre au cœur de son équipe.