Le Gabonais, qui est parmi les onze nominés, pourrait à nouveau être sacré comme en 2013, au regard de sa saison aboutie, jusque-là, avec l’Olympique de Marseille.
Récompensant chaque année le meilleur footballeur africain du championnat français, le prix Marc-Vivien Foé connaît ses nominés depuis ce mard 2 avril 2024. Et comme il fallait s’y attendre, Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères du Gabon et sociétaire de l’Olympique de Marseille, figure parmi les 11 finalistes, au regard de sa belle saison en club (23 buts et 8 passes décisives en 37 apparitions).
La Panthère est d’ailleurs bien partie pour remporter à nouveau ce prix, après son sacre de 2013, au temps de Saint-Étienne. Les autres candidats fortement pressentis sont son coéquipier en club, le Congolais Chancel Mbemba, vainqueur du prix l’an passé. Mais aussi, le Marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Le 13 mai prochain, RFI et France 24 dévoileront le nom du meilleur joueur africain Ligue 1. Ci-bas, la liste complète des nominés, par ordre alphabétique.
➡️ SINGO WILFRIED 🇨🇮 ( MONACO )
➡️ OUMAR DIAKITÉ 🇨🇮 ( REIMS )
➡️ AUBAMEYANG 🇬🇦 ( MARSEILLE )
➡️ NABIL BENTALEB 🇩🇿 ( LILLE )
➡️ LAMINE CAMARA 🇸🇳 ( METZ )
➡️ AMINE GOUIRI 🇩🇿 ( RENNES )
➡️ ACHRAF HAKIMI 🇲🇦 ( PSG )
➡️ TEREM MOFFI 🇳🇬 ( OGC NICE )
➡️ YOUSSOUF NDAYISHIMIYE ( NICE )
➡️ MOSES SIMON 🇳🇬 ( NANTES )
➡️ CHANCEL MBEMBA 🇨🇩 ( OM )