22 novembre 2024

Projet 1 jeune = 1 taxi : bientôt l’arrivée des véhicules

Le projet dénommé “1 jeune, 1 Taxi  » est entré dans une nouvelle phase, avec la réception au port d’Owendo, de 417 véhicules destinés aux jeunes gabonais qui ont fait le choix d’exercer la profession de taximan. Ces derniers, après avoir rempli les conditions préalables afférentes à l’acquisition de ces moyens roulants, peuvent toucher du doigt, ce qui pour certains, était encore un rêve.

Le doute et la réticence ont laissé place au soulagement, car pour certains candidats, ce sont les économies d’une vie qui ont été investis pour postuler à ce programme. En effet, pour acquérir ces Taxis, chacun des bénéficiaires versent une caution qui s’élève à 1,1 million de francs CFA. Outre cela, le nouveau chauffeur s’engage à verser une contribution quotidienne de 20 000 francs CFA sur une période de trente mois, tandis que l’entretien des véhicules est assuré par la société taxis Gab +.

Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre des actions visant à soutenir l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes, et l’opération est menée et suivie par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma , sous instruction du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

Place désormais à ce qui constituera l’ultime étape du projet, l’activité des bénéficiaires sur le terrain et le respect des engagements pris par toutes les parties concernées. Il s’agira également d’évaluer l’impact sur la vie de ces jeunes entrepreneurs.

Read Previous

UNIFFAC U20 : le Gabon perd les armes à la main (2-1) face à la RCA

Read Next

Covid-19 : campagne de vaccination le 15 octobre en France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *