18 octobre 2024

Qualifications CAN 2025 : le Nigeria boycotte son match contre la Libye

La sélection Nigériane n’aura pas longtemps cogité avant de prendre cette décision radicale, après le traitement dont ils ont été victimes en territoire libyen. Bloquée pendant de nombreuses heures dans un aéroport, l’équipe du Nigeria a décidé de ne pas jouer son match de qualification à la prochaine CAN au Maroc, prévu pour ce mardi 15 octobre, en Libye.

Alors que leur avion, qui devait atterrir à Benghazi, a été détourné à Al-Abraq, les Super Eagles ont été bloqués pendant plus de quinze heures à l’aéroport sans nourriture, ni boisson. Un traitement qui a aussitôt suscité l’incompréhension et surtout la frustration des joueurs et du staff. La fédération nigériane de football a dénoncé un traitement « inhumain » envers sa délégation.

Ainsi, une plainte officielle a été envoyée à la Confédération africaine de football (CAF). Les événements ont été relayés quasi en temps réel par le capitaine William Troost-Ekong, sur les réseaux sociaux, tout comme certains de ses coéquipiers : «En tant que capitaine de l’équipe et avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas jouer ce match. Laissons-leur les points», s’est indigné le joueur.

Cette situation, qui est survenue quelques jours après la victoire du Nigeria contre la Libye à Abuja (1-0), rappelle l’épisode de l’équipe nationale du Gabon, qui avait connu le même sort lors d’un déplacement en Gambie. Place désormais à la CAF de prendre une décision.

Read Previous

Les entrepreneurs italo-gabonais envisagent de créer une Chambre de commerce binationale

Read Next

Santé : l’ANMAPS en guerre contre la consommation des drogues en milieu scolaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *