23 novembre 2024

Rachats d’Assala : Trafigura et British Petroleum se positionnent pour le financement

Au lendemain de l’accord exclusif de six mois avec Premier Invest pour le financement de l’acquisition des actifs gabonais de la société de capital-investissement américaine Carlyle, propriétaire de la société pétrolière et gazière focalisée sur le Gabon, Assala Energy, deux autres géants du secteur entendent proposer leur expertise.

En effet, la société 𝐓𝐫𝐚𝐟𝐢𝐠𝐮𝐫𝐚 𝐞𝐭 𝐁𝐫𝐢𝐭𝐢𝐬𝐡 𝐏𝐞𝐭𝐫𝐨𝐥𝐞𝐮𝐦 ont présenté 𝐚𝐮 gouvernement 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐝’𝐀𝐬𝐬𝐚𝐥𝐚 𝐄𝐧𝐞𝐫𝐠𝐲.

La délégation composée de Bertrand Rose, directeur général de Trafigura, Matthieu Milandri, responsable financier de Trafigura et Xavier Venereau, responsable financier et de la commercialisation des produits pétroliers à British Petroleum, est venue présenter au membre du gouvernement de la Transition, Mays Mouissi, un projet de financement de la reprise des actifs d’Assala Energy.

À la suite, le membre du gouvernement n’a pas hésité d’inviter ses hôtes à se retourner vers son collègue du Pétrole, Marcel Abéké, qui selon nos informations, a déjà pris attache avec ces derniers.

Read Previous

Logements : le Gabon veut s’inspirer du modèle ivoirien

Read Next

Actionnariat : l’État veut connaître sa part dans les entreprises

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *