23 novembre 2024

Real Madrid-Bayern Munich : qui pour affronter Dortmund à Wembley ?

Ce soir, le Real Madrid accueille le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions, dans un stade Santiago-Bernabéu qui, 77 ans après son inauguration, vivra un nouveau moment de ferveur. Pour rappel, à l’aller, les Merengue avaient ramené un match nul (2-2) en Allemagne, grâce à un doublé de l’inévitable Vinicius Junior.

Pour ce nouveau round, les équipiers de Jude Bellingham vont tout faire pour l’emporter, pour pouvoir valider leur ticket pour la grande finale prévue le 1er juin prochain à Wembley. Hier, Carlo Ancelotti était présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour l’ancien milieu relayeur de l’AC Milan (11 buts en 160 matches) de trancher sur une question sensible, concernant le poste de gardien, alors que Thibaut Courtois a fait son retour dans les cages ce week-end : «Lunin jouera. Courtois est très bon, mais il a besoin de temps.»

Il a ensuite évoqué le Bayern Munich : «Ils ont un caractère similaire à celui de Madrid en raison de leurs joueurs. S’il y a une prolongation, nous la jouerons. Ce sont peut-être les deux équipes les plus dangereuses dans les transitions, mais c’est quelque chose que nous pouvons contrôler

Les Allemands, qui luttent pour éviter une saison blanche, sont donc encore en vie après le match nul de l’aller. La victoire est aussi obligatoire pour eux face au club de la capitale espagnole.

Un défi qui s’annonce ardu pour Thomas Tuchel et ses hommes sur la pelouse de Santiago-Bernabéu. Et pour cause, depuis 2 ans, les Espagnols sont invaincus à domicile en Ligue des champions. Leur dernière défaite remonte au 12 avril 2022 contre Chelsea (2-3).

Les Madrilènes devront toutefois se méfier des Bavarois et de leur attaquant anglais Harry Kane, co-meilleur buteur de l’épreuve (8 buts), à égalité avec Kylian Mbappé. Si les joueurs devraient faire le spectacle sur la pelouse, le public va l’assurer dans les tribunes pendant au moins 90 minutes.

La rencontre sera officiée par Szymon Marciniak, ce qui n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour les Madrilènes. L’arbitre polonais était en effet au sifflet lors de la déroute (0-4) des Merengue devant Manchester City, à ce même stade de la compétition la saison passée.

Alors quelle équipe rejoindra Dortmund pour la grande finale ? Va-t-on vivre une nouvelle finale entre clubs allemands comme en 2013 (victoire du Bayern face à Dortmund, 2-1) ? Ou est-ce le Real Madrid qui va disputer sa 18e finale de la plus prestigieuses des compétitions des clubs organisées par l’UEFA ? Réponse ce soir…

Read Previous

PSG-Dortmund : le champion de France out !

Read Next

Libreville : le corps sans vie d’une jeune fille retrouvé derrière un établissement secondaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *