Alors que de plus en plus d’impétrants se demandent ce qu’il en est de leurs dossiers collectés lors de de la relance des recrutements à la Fonction Publique, le chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, a invité les uns et les autres a la patience, dans un post sur ses réseaux sociaux ce samedi 30 mars.
« En application de la feuille de route du président de la République, chef de l’État et de la transition, je suis penché depuis quelque temps sur le dossier des régularisations des situations administratives soumis à ma signature par les ministres de la Fonction publique et celui du Budget.
Compte tenu de la lourdeur du dossier et des enjeux financiers, j’invite les agents publics à faire preuve de patience afin que les dossiers soient correctement traités », a-t-il indiqué.
Ce post intervenait quelques heures seulement après une rencontre « inopinée » entre le chef du gouvernement et plusieurs jeunes diplômés qui avaient choisi l’entrée de la Primature pour dire leur malaise.
En plus des personnes en attente de recrutement, les agents publics en attente de reclassements, avancements, paiement de rappels soldes et services rendus attendent eux aussi un dénouement heureux et urgent de leur situations administratives.