12 novembre 2024

Référendum 2024 : Hervé Patrick Opiangah appelle les partis affiliés à Vision 2025 au positionnement

Le scrutin référendaire du 16 novembre 2024 approche à grands pas, et plusieurs formations politiques et autres regroupements de partis sont en ordre de bataille pour soit soutenir le vote en faveur du « Oui » ou du « Non ». C’est dans ce contexte que la plateforme Vision 2025, par le biais d’un communiqué publié hier, a appelé, par la voix de son coordinateur général, Hervé Patrick Opiangah, tous les présidents des partis politiques, affiliés audit mouvement, de décliner leurs positions par rapport à cette échéance.

Le ton du communiqué de Vision 2025 est assez décisif pour pouvoir cerner la position de ce mouvement politique. C’est en cela que ledit communiqué informe que : « l’ensemble des partis membres de la plateforme vision 2025, qu’en raison du caractère exceptionnel de cette élection référendaire, il est porté à la connaissance de tous, qu’ils sont invités à prendre position en fonction de l’orientation de leur formation politique », souligne-t-il.

De plus, l’annonce précise que chacun des partis politiques que compte le mouvement, quarante (40) au total, devrait dissocier ce scrutin référendaire des échéances électorales qui pointent à l’horizon. C’est dans cette optique que les présidents sont donc invités, chacun pour sa part, à proscrire toute démarche visant à donner des consignes de manière prématurée à leurs camarades : « pour les prochaines élections présidentielle, législatives et locales, la plateforme donnera des consignes en fonction de l’avis de ses membres », précise Hervé Patrick Opiangah.

En outre, le coordinateur général de Vision 2025 a insisté sur le fait que les choix qui seront opérés doivent être faits en pensant au Gabon. Il a appelé à la responsabilité et au patriotisme des uns et des autres, de manière à prendre une posture qui préserve « les intérêts supérieurs de la Nation et qui, en outre, répondent de façon objective, aux aspirations profondes du Peuple Gabonais », peut-on lire dudit communiqué.

Pour finir, Hervé Patrick Opiangah, du haut de son expérience politique, n’a pas manqué d’exhorter chaque président, des partis politiques affiliés à sa plateforme, à prendre une position publique claire qui ne prêtera pas à confusion durant ce scrutin.

Read Previous

Dégradation avancée des routes : l’axe canton Mouniandzi-Okondja paralysé par les intempéries

Read Next

Référendum 2024 : le Mouvement associatif ‘’La passion des autres’’ favorable au « OUI »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *