A quelques jours du moment tant attendu du scrutin référendaire du 16 novembre 2024, Marcel Abeke, homme politique des Plateaux Batéké, s’est exprimé hier, à travers une vidéo dans laquelle il lance un appel ouvert à tous les ressortissants des départements des plateaux en général et à ceux de la Djouori-Agnili en particulier, afin qu’ils aillent samedi prochain voter en faveur du ‘’OUI’’ au projet de nouvelle Constitution.
Comme plusieurs leaders politiques du Haut-Ogooué avant lui, Marcel Abeke, l’actuel ministre du Pétrole gabonais, natif de la Djouori-Agnili et, par ailleurs, coordinateur adjoint de la campagne pour le ‘’OUI’’, s’est adressé aux populations de ce département et à celles des Plateaux de façon générale, pour que ces dernières aillent unanimement voter le « Oui » dans deux jours.
Dans son intervention, le membre du gouvernement de la Transition s’est voulu à la fois pédagogue et mobilisateur en galvanisant les troupes de cette circonscription administrative. Une mission qu’il continue d’intensifier et qu’il compte pleinement mener à son terme, en vue de favoriser l’adhésion du plus grand nombre.
« Aux populations des départements des Plateaux et de Djouori-Agnili, je vous invite à voter massivement samedi pour ce projet de Constitution », a-t-il souligné à travers son message vidéo. Marcel Abeke a soutenu sa position à travers un argumentaire axé sur certains points du projet de nouvelle Constitution qui renforce la souveraineté du peuple et partant le bon vivre ensemble.
« Avec tous les éléments qui ont fait l’objet de cette campagne historique, ce projet nous concerne tous et il va véritablement régir sur notre avenir au cours des prochaines années », a martelé Marcel Abeke, très confiant dans sa démarche.