22 novembre 2024

Référendum 2024/Mouila : les partisans du ‘’NON’’ dénoncent une manipulation du processus de vote

Alors que les résultats du Référendum constitutionnel restent encore non-officiels, les premières tendances observées à Mouila montrent une large victoire du « OUI ». Ce résultat semble confirmer une dynamique nationale en faveur de la révision constitutionnelle, malgré des accusations sérieuses de manipulation du vote signalées dans la province de Pierre-Claver Maganga Moussavou, un fervent défenseur du « NON ».

Malgré ses efforts pour convaincre la population de rejeter le projet de nouvelle Constitution, la province de Maganga Moussavou n’a pas échappé à l’avalanche imposée par le ‘’OUI’’, qui semble avoir été majoritairement plébiscité par les populations de cette localité. Une situation qui suscite de vives réactions parmi les partisans du « NON » rencontrés sur les lieux. Ces derniers dénoncent des pressions et des pratiques de corruption mises en place par les adhérents du ‘’OUI’’ et destinées à influencer le choix des électeurs.

Pierre-Claver Maganga Moussavou, bien qu’ayant exprimé une certaine lassitude ces derniers jours, n’a pas renoncé à sa position et continue de revendiquer le rejet du projet de Constitution. Toutefois, face à la tendance du ‘’OUI’’, qui semble s’imposer dans sa propre province, la situation paraît de plus en plus complexe à retourner pour cet opposant.

Il est vrai que les autorités compétentes n’ont pas encore officiellement proclamé les résultats finaux, mais la tendance générale penche nettement en faveur du « OUI ». Les yeux sont désormais tournés vers l’annonce des résultats définitifs, qui devraient prochainement mettre fin à l’incertitude et déterminer l’avenir de la révision constitutionnelle soumise au présent Référendum.

Read Previous

Référendum 2024 au Gabon : Vers une victoire du « OUI »

Read Next

Référendum 2024/Résultats provisoires : Anges Kevin Nzigou parle d’un taux d’abstention élevé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *