Le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu, ce mardi 5 novembre 2024, avec SE madame Cécile Arabie, Ambassadrice de l’Union Européenne près la République Gabonaise. Au menu des échanges, la coopération entre le Gabon et ladite organisation ainsi que la tenue des prochaines consultations nationales.
En effet, selon le communiqué de la Présidence de la République parvenu à notre Rédaction, les deux personnalités ont échangé sur la coopération entre le Gabon et l’Union Européenne, mais aussi sur la tenue des prochaines consultations nationales, en l’occurrence le vote référendaire qui aura lieu le 16 novembre prochain.
Par ailleurs, la rencontre entre les deux personnalités a permis au numéro 1 Gabonais de s’exprimer sur la préparation dudit référendum et sur les défis à venir : » cette entrevue a été l’occasion pour le chef de l’État de présenter à la diplomate européenne un point de la situation sur la préparation et l’organisation du referendum« , indique-t-on dans le communiqué.