C’est à l’occasion d’une sortie médiatique, il y a un peu plus de vingt-quatre heures, que le collectif des leaders des églises pentecôtistes et charismatiques du Gabon a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’une journée nationale de prière. Celle-ci aura pour but de soutenir l’action gouvernementale mais aussi de protéger le Gabon.
C’est au nom du collectif, que le pasteur Lucien Boulingui a livré les contours de la journée nationale de prière qui sera organisée au stade de l’amitié Sino-gabonaise d’Angondjé, situé dans la commune d’Akanda. De fait, il s’agit pour les organisateurs de poursuivre un engagement qu’ils se sont assignés depuis le mois de mars.
En effet, ces derniers ont décidé, depuis cette période, de se retrouver 2 fois par mois, afin de prier en faveur de la nation en général, mais aussi en faveur du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en particulier.
En outre, l’événement est organisé également dans le cadre de la clôture du semestre de prière initialement organisé par les églises pentecôtistes et charismatiques du Gabon. Le programme national de prière va donc marquer la clôture de ces moments de communion spirituelle entre les filles et fils du Gabon.