22 novembre 2024

Réouverture de l’INJS : une nouvelle ère pour la jeunesse sportive 

L’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), qui a récemment rouvert ses portes, après d’importants travaux de réfection et d’extension, annonce une nouvelle ère pour ses activités qui marquent ainsi un moment historique pour cet établissement. D’autant plus qu’il accueille, pour cette année académique 2024-2025, le nombre record de 1 295 étudiants et célèbre par la même occasion son cinquantième anniversaire.

Cette réouverture, soutenue par les plus hautes autorités de la Transition, témoigne d’une volonté affirmée de promouvoir la jeunesse et les talents sportifs. Le président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a souligné l’importance de cette initiative pour le développement d’un cadre propice à l’apprentissage et à l’excellence sportive.

Les travaux de modernisation, financés et soutenus par les instances gouvernementales, témoignent de leur détermination à offrir à la jeunesse un environnement propice à leur épanouissement dans ce domaine.

Les travaux d’embellissement de l’INJS visent surtout à offrir aux étudiants des installations de pointe, favorisant ainsi les enseignements de qualité au sein de ce joyau. Avec cette nouvelle étape, l’INJS se positionne comme un acteur clé dans la formation des futurs leaders du sport national.

Read Previous

Secteur pétrolier/Dialogue social : enfin une issue favorable

Read Next

Haut-Ogooué : l’Asecna en inspection à l’aéroport de M’Vengué

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *