22 novembre 2024

Réouverture des résidences universitaires de l’UOB

Après plusieurs années d’attente, dû notamment à des travaux de réfections, le campus de l’université Omar Bongo à de nouveau réouvert ses portes aux étudiants, hier jeudi 19 septembre 2024.

C’est en présence du Premier Ministre de la transition, Raymond Ndong Sima et le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, le Pr. Hervé Ndoume Essingone, que la cérémonie officielle de remise des clés des résidences universitaires des pavillons C et D, aux étudiants bénéficiaires, a été organisée.

Afin de ne plus enregistrer les mêmes difficultés que par le passé, notamment la dégradation des équipements immobiliers et les bâtiments de façon générale, le Ministère de tutelle a exhorté les futurs locataires à prendre soin de ces infrastructures, qui constituent un patrimoine commun et dont les générations futures pourront également en bénéficier.

A travers la mise en service du campus universitaire, c’est plusieurs familles gabonaise qui se voient être allégé sur un plan financier, car pour la grande majorité des demandeurs, ils viennent de l’intérieur du pays et ont souvent des difficultés pour se loger dans la capitale. C’est donc un apport significatif pour les étudiants bénéficiaires, qui peuvent désormais entamer leur année académique avec sérénité.

Read Previous

Affaire Stempy Love Obame : l’ancien animateur télé enfin libre

Read Next

États-Unis : le Secret service reconnaît sa négligence lors de l’attaque contre Trump

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *