15 octobre 2025

‎Retour du Chef de l’État à Libreville : cap sur le bilan du processus électoral

Après un long séjour marqué par une intense activité diplomatique aux États-Unis et à Cuba, le Président de la République, Chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a regagné Libreville ce lundi.

‎Durant cette mission à l’étranger, plusieurs accords de coopération ont été paraphés, couvrant des domaines stratégiques pour le développement du Gabon. Ces partenariats renforcent l’ouverture du pays sur la scène internationale et traduisent la volonté des autorités de diversifier les relations bilatérales.

‎À son arrivée à l’aéroport international Léon-Mba, le Chef de l’État s’est immédiatement rendu au pavillon présidentiel où il a eu une entrevue avec le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur l’organisation des élections législatives et locales qui se sont tenues le samedi 27 septembre 2025 à travers le territoire national et à l’étranger.

‎Par ce geste, le Président de la République réaffirme son attachement au bon déroulement du processus électoral, gage de transparence et de consolidation de la démocratie gabonaise. De ce qui est du ressenti général, il faut noter que ce double scrutin a été entaché d’irrégularités notables à travers plusieurs centres de votes, lesquels ont ouvert la voie à plusieurs contestations.

Read Previous

‎Législatives 2025/Ndendé : la bataille Mouissi – Manfoumbi remportée par le candidat de l’UDB ?‎‎

Read Next

‎‎Législatives 2025/Akanda : Pascal Franck Nze Ndong Nze conteste les résultats devant la Cour constitutionnelle‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *