22 novembre 2024

Sambas professionnels : avec plus de 15 millions de FCFA de dette, pas de 11e édition

Les Sambas professionnels, une rencontre annuelle au cours de laquelle, professionnels des médias, de l’audiovisuel et autres passionnés du domaine se retrouvent pour un partage d’expériences, ne connaîtra pas de onzième(11e) édition. Du moins, c’est ce qu’a laissé entendre hier lundi 15 octobre, la promotrice de la plateforme, Josiane Maténé-Ogoula, via une publication Facebook.

L’annonce a surpris plus d’un, au vu de l’importance et de la renommée de cette plateforme qui a vu passer plusieurs personnalités depuis son lancement en 2013. Les raisons évoquées par l’initiatrice du projet font état d’un endettement de plus de 15 800 000 FCFA, au terme de la dixième (10e) édition qui s’est tenue en juin 2024, rapportent nos confrères de L’Union.

La décision n’a pas été facile pour Josiane Maténé-Ogoula, mais face à la réalité, elle a pris cette résolution difficile : «quand les lumières s’éteignent, il y a une seule personne responsable. Je n’en peux plus. Chaque année nous sortons endettés, obligée de travailler d’arrache-pied sur d’autres projets pour les éponger « , s’est-elle exprimée.

De fait, l’annonce vient de facto écarter l’éventualité d’une onzième (11e) édition, au grand regret des participants mais aussi des potentiels bénéficiaires des formations. Pour rappel, les Sambas professionnels c’est 2 121 bénéficiaires de formation en Networking et diverses autres offres, 90% d’entre eux résidant au Gabon. Parmi les personnes visées par ce projet, on y retrouve des étudiants, des élèves, des entrepreneurs, des cadres des chômeurs, des retraités et des professionnels.

Read Previous

Santé : l’ANMAPS en guerre contre la consommation des drogues en milieu scolaire

Read Next

Fonctionnaires retraités : le paiement des services rendus mis aux oubliettes ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *