22 novembre 2024

Sécurité maritime : la police maritime gabonaise s’offre trois nouvelles embarcations de patrouilles

Le mercredi 30 juillet, la Direction Générale de la Marine Marchande (DGMM) a réceptionné trois vedettes. Une acquisition qui vient renforcer les unités opérationnelles de la police maritime dans leurs activités quotidiennes en particulier la lutte contre l’immigration clandestine.

Les patrouilleurs de 11 à 12 mètres sont équipés de 3 moteurs pour une puissance de 900 chevaux, une vitesse maximale évaluée à 43 nœuds pour 3x250cv. De fabrication américaine ( à Edgewater en Floride), ces bateaux Boston Whaler sont puissants et insubmersibles. Des atouts qui répondent parfaitement aux exigences de la Marine nationale gabonaise.

Par ailleurs, ce renforcement des moyens roulants va optimiser les actions en mer de la DGMM. Le ministre des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a pu tester la puissance de ces embarcations en mer, distance retenue 10 kilomètres.

Le ministre a souligné que la réception de ces patrouilleurs est en adéquation avec la vision de professionnalisation et d’efficacité de la Marine marchande désirée par les plus hautes autorités.

Read Previous

Affaire Webcor ITP : comme une non-assistance à patrie en danger !

Read Next

Diaspora : les Gabonais du Maroc créent une nouvelle structure fédérative

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *