22 novembre 2024

SOCIETE: Deux nouveaux groupes électrogènes pour la Ville de Mandji

Afin de répondre aux besoins énergétiques des populations, notamment celles de l’arrière pays, les autorités gabonaises ont initié plusieurs actions. Cela s’est traduit récemment du côté de la ville de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié, qui a réceptionné deux nouveaux groupes électrogènes d’une capacité de 410 KVA chacun.

En effet, cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme de renouvellement du parc de production de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), lancé en 2016. Le programme a pour objectif de moderniser les infrastructures énergétiques du pays afin d’améliorer la fiabilité et la qualité de l’approvisionnement électrique. Il s’agit de ce fait d’apporter une réponse rapide et efficace aux manquements observés à travers les régions du pays.

Ainsi, la ville de Mandji n’est que la première étape de ce programme de livraison, car cela concerne aussi les localités de Makokou, Mimongo, Ebel Abanga, Minvoul, Ovan, Nzenzele et Mabanda. Une couverture électrique adéquate est nécessaire, dans ces régions souvent confrontées à des défis en matière d’approvisionnement énergétique.

Avec ces initiatives, le gouvernement espère non seulement stabiliser l’approvisionnement en électricité mais aussi favoriser le développement économique des régions concernées.

Read Previous

SEEG : la feuille de route du CTRI dévoilée

Read Next

USA : Donald Trump à nouveau ciblé par une attaque ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *