SOGATRA : les employés veulent récupérer 19 mois de primes non payées

À la SOGATRA, les chauffeurs et techniciens n’en peuvent plus. Cela fait 19 mois qu’ils attendent le paiement de leur prime de gratuité, sans résultat. Leur syndicat, le Sycotec, dirigé par Noël Obandza, commence à perdre patience et menace de bloquer les transports urbains si rien n’est fait.

« On nous sort toujours des excuses pour ne pas nous payer. Avant, c’est le budget de l’entreprise qui s’en occupait. Depuis décembre 2023, c’est le Trésor public. Et maintenant, on nous dit qu’il n’y a pas d’argent », déplore le syndicaliste.

Malgré plusieurs rappels, la situation n’évolue pas. Et si rien ne bouge rapidement, un préavis de grève sera bientôt déposé auprès de la direction.

Le syndicat reconnaît que l’État a promis de livrer de nouveaux bus à la SOGATRA, mais les agents veulent aussi que les engagements financiers soient tenus.

Les autorités sont donc appelées à réagir vite, avant que le mouvement de grève ne se déclenche et n’ait des conséquences directes sur la mobilité des usagers à Libreville.

Read Previous

Le marché d’Oloumi déjà sans électricité six (6) mois après son ouverture

Read Next

Ghana : deux ministres périssent dans un crash d’hélicoptère‎‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *