22 novembre 2024

Solidarité : la plaidoirie de JCS Gabon pour les orphelins

Lors des échanges avec la presse, la présidente de l’association Jésus-Christ est la solution, la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye, a notamment souhaité la mise en place d’une bourse exceptionnelle pour ces enfants vulnérables et l’institution d’une journée nationale à leur intention.

Depuis 2016, au-delà de sa mission religieuse, l’association Jésus-Christ est la solution (JCS) mène des actions en faveur des plus nécessiteux, à travers sa banque vestimentaire et alimentaire. Une solidarité qu’elle entend poursuivre cette année.

D’où l’annonce par sa présidente, la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye, de l’organisation de la deuxième édition de la journée portes ouvertes au bénéfice des orphelins du Grand Libreville. L’événement prévu le 16 mars prochain vise à offrir des instants de joie à cette frange de la population.

À l’occasion d’un échange avec les hommes et femmes des médias, la servante du Seigneur a donc décliné le programme y relatif. Expliquant que «l’édition 2024 permettra d’offrir aux enfants une belle kermesse où il y aura de nombreux cadeaux et lots à gagner».

À en croire la prophétesse Edwige Adda Mbanangoye, c’est en janvier 2022 qu’elle a été interpellée par Dieu sur les conditions d’existence difficiles des orphelins gabonais. «En février de la même année, à la suite d’une visite de quelques orphelinats de la capitale, j’en suis sortie meurtrie, choquée par la détresse des enfants. C’est pour cette raison que je nourris depuis, le projet de construction, dans la commune d’Akanda, d’un orphelinat pouvant accueillir 100 orphelins», confie-t-elle.

Non sans plaider pour la mise en place par les décideurs politiques d’une bourse exceptionnelle au bénéfice de ces enfants vulnérables mais aussi habités par le désir d’un épanouissement socioéconomique. De même que pour l’institution d’une «Journée nationale des orphelins» au Gabon.

Notons que la première édition a été organisée sur fonds propres en février 2022. Devant l’engouement suscité, la prophétesse sollicite cette fois-ci l’appui des autorités et autres mécènes pour la réussite de l’événement.

Read Previous

Arts et industries : la disette de Magali Palmira

Read Next

DGR-Oyem : les raisons d’un sacre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *