22 novembre 2024

Sommet Corée du Sud/Afrique : Séoul prévoit d’injecter 24 milliards de dollars en Afrique

Débuté ce mardi 4 juin 2024, le Sommet Corée du Sud-Afrique augure des lendemains meilleurs pour le continent africain. En effet, la 10e puissance mondiale accueille pendant deux jours des délégations de 48 pays africains à l’occasion de la première édition du Sommet Corée du Sud-Afrique sous le slogan «l’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité».

 » La Corée du Sud va engager 24 milliards de dollars sous forme d’aide et de soutien à l’investissement en Afrique, d’ici 2030″, rapporte le média Agence Ecofin. En effet, cette annonce a été faite par le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, ce mardi 4 juin 2024, à l’ouverture dudit sommet, dont le souhait est de renforcer sa coopération avec le continent. Lequel est en proie aux difficultés économiques.

Une promesse de 10 milliards de dollars, d’ici la fin de la décennie en cours, et à fournir 14 milliards de dollars de financements à l’exportation pour aider les entreprises sud-coréennes à augmenter leurs échanges commerciaux et leurs investissements sur le continent.

Dans sa vision à vouloir tisser une coopération fructueuse et digne d’envie « la 10e puissance économique mondiale souhaite étendre sa coopération en matière d’infrastructures et d’énergie avec les pays africains, et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, citant notamment les projets de construction d’une centrale géothermique au Kenya et d’un système de stockage d’énergie par batterie en Afrique du Sud ».

Tout en espérant que les pays africains au sortir de ce Sommet puissent œuvrer pour le développement du continent.

Read Previous

Session criminelle ordinaire : Ludger Bounda Moussavou acquitté après 8 ans derrière les barreaux

Read Next

Lutte anti-tabac : pourquoi les lois ne sont pas appliquées au Gabon ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *