24 janvier 2026

‎Sommet extraordinaire de la CEMAC : le Président Oligui Nguema de retour à Libreville‎

Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema est rentré, hier, à Libreville, à l’issue de sa participation au Sommet extraordinaire des Chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), tenu à Brazzaville.

‎Au cours de ce sommet de haut niveau, les dirigeants de la sous-région ont échangé sur les enjeux économiques et monétaires majeurs auxquels fait face la zone CEMAC, notamment la préservation de la stabilité financière et le renforcement de la coopération communautaire.

‎La participation du Chef de l’État gabonais à ces assises a permis de réaffirmer l’engagement du Gabon en faveur de l’intégration régionale et de la consolidation des mécanismes économiques et monétaires communs.

‎De retour à Libreville, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema reprend ses activités institutionnelles, dans un contexte marqué par la poursuite des réformes économiques et la défense des intérêts nationaux au sein des instances sous-régionales, mais aussi dans un climat social national dominé par plusieurs mouvements d’humeur.

‎Les prochaines semaines pourraient ouvrir la voie à plusieurs décisions d’envergure liées à la restructuration de plusieurs secteurs d’activité.

Read Previous

‎‎CEMAC : Oligui Nguema plaide pour la stabilité du franc CFA et une discipline économique renforcée‎

Read Next

‎AFG Bank Gabon : une tournée de proximité pour soutenir les commerçants locaux‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *