Au vu de nombreux faits enregistrés, seulement quelques semaines après la mise en service des nouveaux taxis issus du projet « un Gabonais un taxi », les promoteurs ont décidé de rappeler aux bénéficiaires les consignes de sécurité qui devront prévaloir lorsqu’ils font usage des véhicules Taxi Gab+.
La coordination a mis l’accent sur la mise sous-location de ces Taxis ainsi que la coloration des vitres, une tendance actuellement courante dans les transports. Ainsi, leur a-t-il été rappelé que « conformément à l’arrêté n°1/MTMM/DT du 25 janvier 1982, l’usage de films teintés ou de produits assombrissant les vitres des taxis est formellement interdit ».
La disposition a pour objectif de garantir une visibilité optimale, aussi bien pour les passagers qui empruntent ces moyens de transport que pour les autres usagers de la route. De ce fait, il est interdit pour les chauffeurs affiliés à ce projet d’avoir des pare-brises, vitres latérales ou lunettes arrières, totalement ou partiellement teintes.
Outre cette mesure de sécurité, il a également été interdit aux chauffeurs d’envisager un usage partagé des véhicules. Autrement dit, il est formellement défendu aux propriétaires de ces taxis de prêter leurs véhicules à des membres de leur entourage, qu’il s’agisse des parents ou de simples connaissances. Seuls les chauffeurs formés et accrédités par le projet sont habilités à prendre le volant de ces véhicules.