La respective a été mise en avant par le ministre du Tourisme, Pascal Ogowé Siffon, lors de la visite du bateau de croisière SH Vega Panama, au large de Libreville.
Le ministre en charge du Tourisme, Pascal Ogowé Siffon, entend exploiter tous les atouts dont dispose le Gabon dans ce domaine en vue d’une meilleure promotion de cette destination. C’est du reste dans ce sens qu’il a évoqué, dernièrement, la possibilité d’une future collaboration avec SH Vega Panama pour développer un circuit de croisière. Celui-ci offrirait ainsi aux Gabonais la chance de découvrir la richesse naturelle du pays le long de la voie fluviale, de Libreville à Gamba.
Cette perspective a été soulignée à la faveur de la visite, par le membre du gouvernement de la Transition, du bateau de croisière SH Vega Panama. Ancré à une dizaine de kilomètres de Libreville, sur la voie fluviale près du phare de Gombe, ce navire offre une capacité de 150 places.
L’objectif de cette visite était d’échanger avec l’équipage informé des actions déployées par le gouvernement à travers le département ministériel du Tourisme pour identifier et promouvoir les destinations touristiques. Toute chose qui a donc incité l’équipage à inviter le ministre à bord du navire où il s’est félicité de l’impact des missions d’identification du potentiel touristique dans certaines zones du pays.
Des missions à l’issue desquelles Pascal Ogowé Siffon note particulièrement l’enthousiasme suscité auprès des touristes internationaux. Les membres de SH Vega Panama ont ainsi exprimé leur désir de visiter les sites touristiques couverts par ces missions, tels que l’embouchure de la Nyanga et la Pointe-Denis.
Et c’est fort de cela que le ministre a souligné la possibilité d’une collaboration future avec bateau de croisière pour développer un circuit le long de la voie fluviale, de Libreville à Gamba.