Le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema en tournée républicaine dans l’Estuaire, ce lundi 12 août, a offert un chèque d’un milliard de francs CFA à la commune d’Akanda. Cette somme devrait permettre de résoudre les différentes difficultés auxquelles est confrontée la municipalité.
La commune d’Akanda a été la première destination du président de la Transition. En effet, lors de son discours, Brice Clotaire Oligui Nguema a souhaité apporter son soutien à la municipalité avec la remise d’une somme qui permettra de renforcer les programmes de développement de la commune.
<<Je vous annonce que pour la réalisation des projets prioritaires, qui auront un impact direct sur le quotidien des populations, j’octroie à la commune d’Akanda, la somme d’un milliard de francs CFA >>, a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué qu’une étude de transformation des anciens bureaux de Gabon télécom en pool universitaire des sciences de commerce d’Akanda est en cours. Cet établissement devrait permettre de résoudre l’absence d’université dans la commune.