19 septembre 2024

Tournée Républicaine : Aboumi bénéficie d’un chèque de 268 millions de francs CFA pour son développement.

Le chef-lieu du département de la Bayi-Brikolo, Aboumi, a récemment été mis à l’honneur par le président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Séjournant dans la localité dans le cadre de sa tournée républicaine, il en a profité pour inaugurer un forage au bénéfice des populations.

En effet, comme plusieurs autres régions du pays, celle d’Aboumi souffre du phénomène de pénurie d’eau. Désormais le précieux liquide est accessible pour les populations de cette zone mais aussi pour celles avoisinantes.

Outre l’inauguration de ce forage, le Président de la transition a également procédé à la mise en service d’une mini centrale électrique, mettant ainsi fin aux problèmes de délestages répétés.

Afin de moderniser les infrastructures du chef-lieu du département de la Bayi-Brikolo, celle-ci a reçu de la part des autorités un chèque à hauteur de deux cent soixante-huit millions (268 000 000) de francs CFA. Un montant qui pourra certainement impulser un nouveau souffle sur le développement de la localité. A condition que cet argent soit utilisé à bon escient.

Read Previous

Accident mortel au sein de la ZIS de Nkok : acte volontaire ou omission ?

Read Next

Faune : Loïc Makaga a représenté valablement le Gabon à Kigali

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *