22 novembre 2024

Tournée Républicaine du Chef de l’État

Face aux intempéries qui ont ravagé la commune de Franceville et ses environs, le chef de l’État a tenu à toucher du doigt la réalité du désastre afin d’apporter des solutions et des réponses pratiques.

Il a dans le même temps, exprimé sa compassion et son soutien aux personnes victimes du désastre.

S’exprimant, le numéro 1 Gabonais a rassuré les populations victimes de ce désastre, d’un appui financier, de la reconstruction des bâtisses endommagés.

Après l’étape de Franceville, le chef de l’État a visité la province du Moyen-ogooué où il a communié avec les populations de la ville du Grand Blanc. À Lambaréné, Ali Bongo a évoqué les questions de développement de la localité. Notamment les points relatifs aux infrastructures sanitaires, sportives et bien d’autres encore.

A Djolé, le chef de l’État a inauguré le plateau sportif dédié à la jeunesse « migovéene ».
 » L’infrastructure inaugurée par le chef de l’État est une aubaine pour nous, et nous ne pouvons qu’en être satisfaits » s’exprime un jeune de la province.

Après l’étape de Lambaréné, le numéro 1 Gabonais a également inauguré le nouveau marché « urbain de Djolé », fruit de la responsabilité sociétale des entreprises. Une initiative qui vient améliorer l’autonomisation des femmes de la Baga-Binié.

Enfin, Bifoun,les populations se sont mobilisées à la place du marché de cette ville.A cet endroit, les femmes et les notables ont échangé en toute convivialité avec le numéro 1 Gabonais autour des questions de développement de la contrée. Durant les échanges, le chef de l’État est revenu sur la dynamique de la reconstruction de notre pays, un challenge collectif et responsable. 

Read Previous

Sucre : Princesse « Tatie » se fait désirer

Read Next

Conflit homme faune : 4 milliards de FCFA pour 13 000 victimes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *