Face à la République Démocratique du Congo, pays hôte de la compétition, la marche était trop haute pour la sélection nationale U17 du Gabon. Au stade mythique Tata Raphaël de Kinshasa, les Panthères U17 ont été battues 3-1, à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.
Après s’être incliné face aux Lionceaux du Cameroun (5-1), il fallait très vite rebondir pour ne pas amenuir leurs chances de qualification. Malheureusement, la rencontre face à la RDC s’est soldée par une nouvelle défaite (3-1), scellant ainsi le sort du Gabon dans la compétition. Pourtant, les premières minutes de jeu étaient très intéressantes côté gabonais, mais cela n’a pas mis du temps, avec l’ouverture du score de Delpierot Lithofe Ntali dès la 18e minute.
C’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiaires. Poussé par un sursaut d’orgueil, le Gabon va revenir au score par l’entremise de Marvin Ondo, à la 46e minute. Poussée par son public, la RDC va de nouveau passer devant à la 56 minute de jeu, grâce à Séraphin Mufwankolo Ntantu. Très actif sur le front de l’attaque, Ntali ira de son doublé, ce qui a définitivement réduit les chances de victoire pour le Gabon, score final (3-1).
Déjà éliminé, le Gabon jouera son dernier match face à la République Centrafricaine le 27 février prochain sur les mêmes installations du stade Tata Raphaël. Une occasion pour le sélectionneur de faire tourner, dans le but de permettre à d’autres joueurs de se montrer, pourquoi pas.

