1 septembre 2025

Transition au Gabon : Alain Claude Bilie-By-Nze prône pour un processus inclusif et transparent

Dans un contexte de Transition politique au Gabon, Alain Claude Bilie-By-Nze, président de la Plate-forme ‘’Ensemble pour le Gabon’’, a réaffirmé, lors d’un point de presse animé hier à Libreville, l’engagement de son mouvement politique à accompagner les réformes en cours, tout en soulignant l’importance de respecter l’État de droit et de garantir une participation équitable de toutes les parties prenantes dans le processus de Transition.

Alain Claude Bilie-By-Nze, lors de sa prise de parole devant les hommes et femmes des médias, a insisté sur la nécessité d’avoir un processus de Transition qui soit inclusif et transparent, surtout concernant l’élaboration du nouveau Code électoral. Ce texte, selon lui, doit refléter la volonté collective et inspirer confiance à tous les acteurs politiques.

Pour la Plate-forme ‘’Ensemble pour le Gabon’’, cette Transition est une opportunité de poser des bases solides pour une démocratie durable. Elle appelle surtout à une gouvernance ouverte, au respect des libertés fondamentales et à la concertation entre les différentes forces vives de la nation.

Alain-Claude Bilie-By-Nze a conclu ses propos en affirmant la détermination de son mouvement à défendre les intérêts du peuple gabonais. Car, selon lui, l’avenir du Gabon repose sur une Transition réussie, fondée sur l’inclusion et la transparence dans son processus. Des éléments non négligeables pour bâtir un nouveau Gabon qui soit digne d’envie.

Read Previous

Gabon/Journées de l’industriel : une opportunité aux entreprises de valoriser leur expertise

Read Next

Promulgation de la nouvelle Constitution : un moment historique pour le Gabon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *