Le président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience, ce mercredi 5 juin 2024, le Directeur Afrique du Fonds Monétaire International, Aemro Selassie.
« Cette rencontre avec le Directeur régional de l’institution financière internationale a été l’occasion pour le Président de la République de présenter à son hôte les défis économiques auxquels fait face notre pays », précise le communiqué de la présidence.
En effet, dans le souci d’améliorer les conditions de vie des gabonais, les échanges entre les deux personnalités se sont accentués sur l’évaluation des différents types d’investissements susceptibles de créer des emplois pour la jeunesse et d’accroître le développement.
Pour sa part, « le FMI a rassuré le Chef de l’Etat sur la volonté de l’institution d’accompagner le Gabon dans la recherche de solutions tout en l’exhortant davantage à une amélioration de la gouvernance dans les secteurs des mines, du pétrole ainsi que l’assainissement des finances publiques ».