C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports récemment. Non sans rassurer du bon état des aéronefs acquis dans le cadre du lancement de cette compagnie nationale.
Le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a annoncé les premiers vols commerciaux de la compagnie nationale Fly Gabon pour courant juin 2024. C’était lors d’un récent entretien avec la Communication gouvernementale, publié sur la plateforme Meta de cette entité.
Occasion pour le membre du gouvernement de rassurer de la fiabilité de ces aéronefs, après tous les commentaires qui ont pu être entendus depuis la divulgation des premiers appareils.
« (…)Ces aéronefs ont été achetés à ATR (constructeur numéro un mondial d’avions régionaux NDLR). Ils avaient été acquis par quelqu’un qui, finalement, ne s’en n’était plus servi. Ce sont donc des aéronefs tout neuf. Un seul d’entre eux à 5 ans d’âge. Et pour les récupérer, ATR a fait passer ces avions par tous les process requis, dont des révisions, la peinture, etc. Il fallait aussi que ATR nous délivre des certificats, pour dire que ces avions peuvent voler sous d’autres cieux. Ce sont ces process qui prennent un peu de temps, mais je pense que d’ici fin mai, tout sera très réglé« , a indiqué le ministre gabonais des Transports pour finir. De quoi rassurer les populations, orphelines d’une compagnie aérienne nationale depuis 2006, année de la faillite d’Air Gabon.