
Un incident impliquant le train de voyageurs n°511 de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) est survenu hier, samedi 13 septembre 2025, aux environs de 11h45 à la gare de Milolé, située dans la province de l’Ogooué-Lolo. Trois voitures du convoi sont sorties de la voie au moment du départ vers Lastoursville. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, a indiqué la SETRAG.
La société spécialisée dans le transport ferroviaire a fait savoir que dès les premières minutes de l’accident, ses équipes se sont mobilisées sur place pour assister les passagers et assurer leur prise en charge. Par ailleurs, l’on apprend également qu’un dispositif spécial a été déployé, comprenant un service de restauration rapide, une distribution de boissons, ainsi qu’une cellule médicale prête à intervenir. Les voyageurs ont également été encadrés par le personnel de la société ferroviaire.
La SETRAG précise que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité des voyageurs et assurer la reprise progressive du trafic dans les meilleures conditions. Le train n°511 a repris son service dans la soirée du samedi, précisément à 20h40, permettant aux passagers de poursuivre leur voyage en toute sécurité.
Aussi, dans le même temps, la SETRAG a rassuré que le train de voyageurs n°530, en provenance de Franceville, n’a pas été impacté. Il a pu quitter la gare d’Offoué à 14h00 et son arrivée à Libreville est maintenue pour ce jour , dimanche 14 septembre 2025 à 15h33.
Une enquête a été ouverte conjointement par les équipes techniques de la SETRAG et l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) afin d’identifier les causes exactes de cet incident.
La société ferroviaire a tenu à remercier ses passagers pour leur calme et leur compréhension, tout en réaffirmant son engagement à moderniser et sécuriser davantage ses infrastructures pour améliorer la fiabilité du service.