Le port d’Owendo a abrité ce 30 août la cérémonie d’inauguration du nouveau ferry de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII). Cet événement a été marqué par la présence du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, des membres du gouvernement et celle de la présidente du Sénat de la transition, Paulette Missambo, Marraine de l’événement.
Le M/V OBANG est une embarcation qui vient renforcer les capacités logistiques de cette entité nationale qui depuis un moment était en proie à de nombreuses difficultés. Cette nouvelle acquisition offre une capacité d’accueil de 500 places, et peut embarquer 167 véhicules.
Des atouts qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt du ministre des Transports. «L’outil transport rentre dans un nouveau paradigme, grâce à la nouvelle dynamique impulsée par le président de la République, président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema», a indiqué le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.
Les autorités ont également mis en garde le personnel navigant contre tout usage visant à dégrader rapidement cet investissement de l’État. «Nous mettrons en place les dispositions nécessaires pour que les équipages qui seront à bord puissent en prendre soin», indique le ministre des transports.