Très engagé pour la cause des enfants, le footballeur international Bruno Ecuele Manga a été nommé, par l’UNICEF, ambassadeur des droits de l’enfant au Gabon. Il s’est engagé en mettant sa notoriété au service de la protection contre la violence et l’amélioration des services de santé pour les enfants.
Le footballeur international gabonais, Bruno Ecuele Manga, a été officiellement nommé « Supporteur de l’UNICEF » pour promouvoir les droits de l’enfant au Gabon. L’annonce a été faite il y a plusieurs heures, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, lors d’une cérémonie au Centre d’accueil des enfants en difficulté sociale (CAPEDS) d’Akanda, en présence du Dr Marie-Reine Chiredzi Fabry, représentante de l’UNICEF au Gabon.
Bruno Ecuele Manga, célèbre pour sa carrière de footballeur et son influence sur les réseaux sociaux, s’est engagé à soutenir les actions de l’UNICEF en faveur des droits des enfants. Sa mission sera de sensibiliser sur des problématiques cruciales telles que l’accès à l’éducation préscolaire, la protection contre la violence et l’amélioration des services de santé pour les plus jeunes. Dr Chiredzi Fabry a souligné que : « l’engagement de Bruno Ecuele Manga envers les enfants et les jeunes, notamment pour favoriser une éducation préscolaire accessible, est une protection contre la violence (…) qui résonnera au-delà des frontières ».
En tant que Supporteur de l’agence onusienne, le défenseur mythique des Panthères utilisera son influence pour engager les jeunes et les encourager à partager leurs défis. Ce rôle s’inscrit dans la mission des Supporteurs de cet organisme international, des personnalités de divers horizons qui soutiennent bénévolement les initiatives de ladite organisation.
Pour symboliser cet engagement, un tournoi de football réunissant des entreprises et des enfants de divers horizons se tiendra les 23 et 24 novembre au stade de Nzeng-Ayong, mettant en avant la solidarité à travers le sport. Cet événement incarne parfaitement la fusion entre sport, sensibilisation et action sociale en faveur des droits des enfants au Gabon.