Le candidat démocrate Joe Biden, actuel président américain s’est retiré de la course à la présidentielle de novembre 2024. Affaibli par son état de santé, il a annoncé qu’il se mettait en retrait et il apporterait son soutien à la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.
En effet, ce camp démocrate vient de mettre fin aux divergences grandissantes qui prenaient place dans ses rangs, quant à la candidature de Joe Biden, au vu des signaux qu’il renvoyait ces dernières semaines en termes d’aptitudes à diriger la première puissance mondiale.
Désormais, Kamala Harris, qui a reçu le soutien de Bill et Hillary Clinton, va devoir être choisie par ses pairs lors du congrès des démocrates pour être le rempart face à Donald Trump, qui est donné gagnant selon les sondages.
Dans ce sens, Donald Trump a pris de l’avance ces derniers jours grâce aux nombreuses critiques concernant son état de santé. Aussi, sa popularité s’est accentuée après la tentative d’assassinat dont il a été victime le 13 juillet dernier, lors d’un rassemblement politique à Meridian près de Butler en Pennsylvanie.