A-t-on meilleure période que les grandes vacances pour refermer les nombreux nids-de- poule qui jonchent les rues du Grand Libreville ? Certainement pas. Avec une circulation scolaire en moins, et un temps sec, le gouvernement gagnerait à mettre cette periode à profit pour mener des travaux qui s’imposent à Libreville et ses environs.
De Louis au carrefour Poubelle, en passant par Nkembo et Glass, trop d’axes routiers dans le Grand Libreville, présentent des trous et des cabosses, imposant aux usagers une circulation malaisante.
La problématique des voies dégradées a d’ailleurs de quoi fâcher les Librevillois, tant les programmes de réfection s’enchaînent chaque année, sans que les résultats ne tiennent sur la durée.
Pas plus tard qu’en 2021, une initiative de cette nature, chapeautée par Christiane Ossouka Raponda, actuelle Vice- Présidente, promettait d’en finir avec le mauvais état des voiries de Libreville, pour les résultats que l’on sait. Vivement un véritable engagement sur cette question, pour un dénouement pérenne.