Bien connu des services de la Police judiciaire, Pierre Missaka a été arrêté jeudi dernier pour multiples vols.
Alors que ses nombreux compatriotes au Gabon s’investissent dans les affaires, lui a opté plutôt une activité répréhensible : le vol. En effet, Pierre Missaka (45 ans), un ressortissant camerounais âgé de 45 ans, habitant Sotéga et sans emploi, a fait de la grivèlerie son gagne-pain.
Il avait alors pour cibles des grands magasins de Libreville. Après plusieurs forfaits commis particulièrement dans les zones d’Oloumi, Akanda, Bessieux et Bikélé, Pierre Missaka a été finalement interpellé le jeudi 6 juillet courant par des éléments de la Police judiciaire (PJ).
Dans les surfaces commerciales où il a opéré, l’individu ne s’intéressait le plus souvent qu’au saumon, un poisson de grande valeur, selon les spécialistes. A en croire les enquêteurs, le ressortissant camerounais est connu des services de la Police judiciaire.
Il y a quelques années, il avait été arrêté pour les faits similaires, notamment des vols de boisson (champagne) et des produits de beauté dans les points de vente situés dans les stations-services. C’est donc un récidiviste qui va devoir répondre des faits de multiples vols.