
Le ministère de l’Industrie et de la Transformation locale a désormais sous sa tutelle la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok et la Zone économique à régime privilégié (ZERP) d’Ikolo. Une décision ratifiée lors du récent Conseil des ministres, mais pour quel but ?
Présidé par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Conseil des ministres de vendredi dernier a connu beaucoup de surprises, dont la décision de réorganiser le département ministériel de l’Industrie qui en est un des parfaits exemples. Cette nouvelle dynamique vise à renforcer la corrélation entre les objectifs industriels du pays et le développement stratégique de la ZIS et de la ZERP.
En effet, cette restructuration, d’un autre genre, permettra un meilleur alignement avec les priorités nationales en matière de transformation locale, de création de valeur ajoutée et d’industrialisation durable.
C’est dans cet élan que l’autorité administrative de la ZIS de Nkok a réaffirmée son engagement d’offrir un environnement propice, compétitif et conforme aux standards internationaux pour accompagner les investisseurs et dynamiser le paysage industriel gabonais.