Cinéma/FESPACO 2025 : Serge Abessolo concourt avec le film « Une si longue lettre »

Serge Abessolo signe son grand retour au cinéma, après plus de quinze ans d’absence, avec le film « Une si longue lettre », une adaptation du roman de Mariama Bâ, réalisé par Angèle Diabang. Le film est en compétition au FESPACO 2025, du 22 février au 2 mars à Ouagadougou.

Le long-métrage de Serge Abessolo fait partie des films sélectionnés dans la catégorie Perspectives au FESPACO 2025. Le film marque un évènement dans le parcours de l’acteur, qui n’avait pas été impliqué dans un projet cinématographique majeur depuis déjà plus de quinze ans.

Dans ce film, Serge Abessolo incarne Modou Fall, le mari de Ramatoulaye. Le récit tourne autour de Ramatoulaye, une veuve sénégalaise, qui, après la mort de son mari, écrit une lettre à son amie Aïssatou afin d’exprimer ses douleurs et ses pensées sur la polygamie. À travers cette correspondance, elle aborde des sujets tels que l’amour, la souffrance, la condition des femmes et leur quête de liberté dans une société marquée par des normes traditionnelles rigides.

Avec « Une si longue lettre », Angèle Diabang offre une nouvelle interprétation de l’un des classiques de la littérature africaine, tout en permettant à Serge Abessolo de jouer un rôle important dans un drame profond et universel. Ce film, qui aborde des thèmes toujours actuels, est très attendu au FESPACO 2025, où il devrait capter l’attention du public et des professionnels du cinéma africain.

Read Previous

Libreville accueille la première édition des Marchés périodiques pour dynamiser l’économie locale

Read Next

Conflit Ukraine-Russie : Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’avoir initié la guerre en Ukraine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *