
Lancé le 11 février dernier à Libreville par la plate-forme « Amazing Gabon », le concours national de photographie a couronné ses lauréats ce samedi 11 juin à la Baie des Rois.
En présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Affaires étrangères, Herman Immongault et le ministre de la jeunesse et des Sports, Franck Nguema, cette deuxième édition axée sur la thématique de la « Faune et la Flore » a été un véritable succès au regard de l’engagement des différents participants.
L’idée qui est de promouvoir davantage l’écotourisme, valoriser le patrimoine naturel du Gabon et créer une banque d’images, est de Steed Rey, directeur général de la plate-forme Amazing Gabon, qui organise ledit concours depuis deux ans déjà.
Dans les faits, ce concours a mis aux prises les amateurs et professionnels de la photographie et amoureux de la nature. Il a mis en compétition des candidats répartis dans deux catégories : «Okulu» et «Mwana». La première regroupe tous les candidats âgés de plus de 18 ans à la date du concours, tandis que la seconde concerne les candidats âgés de moins de 18 ans à la date du concours.
À cet effet, c’est Bastien Gourlia qui a remporté le premier prix dans la catégorie « flore » et pour la catégorie « faune » c’est Gilarerti qui a reçu les faveurs des membres du jury.