
C’est au centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), précisément à la chambre 5 VIP, au 2ème étage, que l’artiste Segame Beatz a été admis d’urgence, il y a plusieurs heures déjà, au service cardiologie pour avoir fait une deuxième crise cardiaque.
La nouvelle a été annoncée par Kessy du groupe musical Kifra-L. Le leader vocal dudit groupe a posté un message poignant sur son réseau social, dans lequel il disait : « Segame Beatz est entre la vie et la mort. Si on n’intervient pas rapidement, il risque de nous quitter ».
Des mots qui n’ont pas manqué de susciter de vives réactions auprès des fans et des acteurs du milieu culturel, sur notamment le manque d’accès aux soins de qualités pour nos artistes. Malgré leurs productions qui mettent en valeur la nation, leurs efforts ne sont pas, pour la plupart des cas, reconnu à leur juste valeur.
Suite à cette hospitalisation de l’artiste Segame Beat, les appels à l’aide se multiplient pour un élan de solidarité, afin de financer une probable évacuation sanitaire à l’étranger. Les fans, parents, amis et connaissances usent désormais de tous les moyens possibles pour qu’une solution rapide soit trouvée afin que l’artiste recouvre la santé.
A l’ère de la 5è République gabonaise, il est crucial que les plus hautes autorités se penchent sur la question des droits d’auteurs, récemment évoqués à l’Assemblée nationale, qui permettraient non seulement à nos artistes de vivre de leur Art, mais également d’avoir accès aux soins de qualité.