Enseignement supérieur : des journées algébriques pour susciter l’intérêt pour les mathématiques

L’événement qui est à sa quatrième édition, a été ouvert par le ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Hervé Ndoume Essingone.

Jusqu’au samedi 16 mars prochain, l’Ecole normale supérieure (ENS) sera le théâtre de la 4e édition des Journées algébriques du Gabon. Un rendez-vous qui a pour thème inspirant la  » théorie des nombres, géométrie, arithmétiques et applications « .

Autant parler d’un événement de grande importance, au regard des objectifs à atteindre. Les présentes Journées visent en effet la promotion des métiers mathématiques auprès des élèves par des campagnes de sensibilisation et des olympiades. Elles visent aussi à encourager l’émancipation des jeunes filles dans les mathématiques, via des campagnes dédiées et les journées dites  » femmes et sciences « .

Les enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs africains spécialistes auront également droit à une formation sur la théorie des nombres et de la géométrie algébrique. Lundi dernier, en donnant le coup d’envoi de l’édition 2024 des Journées algébriques du Gabon, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Pr Hervé Ndoume Essingone, a parlé de cette manifestation comme « une étape cruciale vers l’avenir éducatif et scientifique du Gabon ». Engageant son département ministériel pour l’excellence mathématique et l’inclusion de tous.

Read Previous

Soudan : au bord de la pire crise alimentaire

Read Next

France : une femme porte plainte pour viol après un massage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *